Béton de dallage

Fabrication de béton pour dallage disponible à la vente et à la livraison


Pour la réalisation de terrasses, de piscines, de garages ou encore d'allées, il est nécessaire de concevoir une dalle. Cette dernière est réalisée avec du béton de dallage.


Nous fabriquons des bétons prêts à l’emploi, et notamment un béton permettant de réaliser des dallages résistants et durables.  



Sur devis, nous concevons du béton pour les professionnels du bâtiment et les particuliers, et nous effectuons la livraison.

Cour de jardin réalisée avec du béton de dallage
Texture béton de dallage

Béton de dallage : la réalisation d’un dallage sur terre-plein

Pour obtenir une surface lisse avant la construction d’un garage ou d’une terrasse, une dalle en béton est coulée. L’ouvrage s’adapte au terrain sur lequel il est construit.

 

En cas de risque de tassement, le dallage sur terre-plein est à effectuer sur des structures de maçonnerie déjà existantes.

 

Le dallage sur terre-plein indépendant, ou désolidarisé, est directement coulé à même le sol lorsque le terrain est stable et ne présente aucun risque de tassement.

Réalisation d'une dalle en béton armé

Une dalle pleine pour plancher avec du béton de dallage

Ces planchers sont fréquemment utilisés pour les immeubles d’habitations et de bureaux.

 

De 15 à 20 centimètres d’épaisseur, une dalle en béton armé ou précontraint est coulée sur un coffrage plat reposant provisoirement sur des étais.

 

Le dallage fait partie intégrante du plancher qu’il enrobe ou recouvre. L’ensemble est rigide et stable.

 

Une armature est indispensable dans une dalle pleine pour plancher. Les aciers sont placés dans les zones de traction, évitant ainsi les fissurent et les effondrements.

Plancher avec poutrelles et hourdis

Du béton de dallage : pour une dalle de répartition sur plancher poutrelles-hourdis

Les planchers poutrelles-hourdis sont composés de poutrelles préfabriquées en béton et de modules préfabriqués – les hourdis – qui s’insèrent entre les poutrelles.

 

Une dalle de répartition monolithique est coulée pour solidifier l’ensemble. Une chape et un revêtement recouvrent la surface de cette dalle, créant le plancher.

 

Ces installations sont principalement utilisées pour la création de vides sanitaires ou de planchers d’étage.

Share by: